2 résultats affichés
Fini la mousse dans votre jardin, grâce à votre scarificateur, vous allez pouvoir aérer votre gazon pour qu’il soit encore plus beau dès sa repousse avant le printemps. Au fur et à mesure des années, la mousse s’installe et vient asphyxier l’herbe et l’empêche de repousser correctement. Pour éviter cela, il faut employer les grands moyens et passer le scarificateur. Grâce à son effet qui consiste à aérer le gazon en lui donner une multitude de petits trous, la mousse va sécher et laisser place à la repousse de la pelouse.
Vous avez le choix entre le printemps et l’automne pour passer votre scarificateur. Grâce à cela, vous allez éliminer tous les déchets de mousse, tonte, feuilles… et votre pelouse va reprendre vie.
Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Le scarificateur électrique est plus accessible au niveau tarif mais demande d’avoir toujours une rallonge à portée de main. De plus, il est adapté pour les petites surfaces de 100 à 500 m2, au-delà il sera nécessaire de se procurer un modèle thermique. Equipé généralement d’un bac de ramassage, vous ne vous fatiguez pas à ramasser les déchets de mousse et autres au râteau. Il faudra cependant penser à le vider régulièrement car il se rempli rapidement.
Pour ce qui est du scarificateur thermique, même principe hormis le fait de pouvoir s’attaquer à une surface beaucoup plus grande sans la contrainte du fil électrique.
Pas de panique si votre pelouse ne ressemble plus qu’à un champ de mousse. Une à 2 fois par an, penser à scarifier, aérer votre terrain. Attention cette opération s’effectue au printemps ou à l’automne. Après avoir passé votre scarificateur, il est nécessaire de semer de la nouvelle pelouse afin d’obtenir un beau gazon dense. Cet entretien ne peut donc pas se faire en été ou en hiver.
Demander conseil à votre spécialiste THIRIAT MR JARDINAGE.
2 résultats affichés